Un rallye difficile

Un rallye difficile

Il y a des épreuves où tout vous sourit, et d’autres où il faut faut s’accrocher et serrer les dents … c’était le cas de ce Rallye de Finlande. Bien sur, nous aurions aimer nous battre pour la victoire, mais pour gagner un championnat, il faut accepter de ne pas remporter toutes les courses et s’accrocher quand c’est plus compliqué. C’est précisément ce que nous avons fait.

La sécheresse qui s’abat sur l’Europe n’a pas épargné la Finlande, rendant ses routes habituellement humides particulièrement poussiéreuses et nous savions qu’ouvrir la route vendredi ne serait pas simple. Ce sont les règles du jeu. Impossible de rester au contact des meilleurs dans ces conditions. Il nous fallait juste rester concentrés et « faire le job » (à l’exception d’un petit off sans conséquence en début de journée 🙄).

Même scénario samedi… les spéciales s’enchainent sans que nous puissions faire grand chose, nous restons « coincés » à la dixième place, loin derrière des Toyota particulièrement performantes et des Citroën en regain de forme. Mais mêmes dans ces conditions difficiles, la Finlande reste un terrain de jeu incroyable. Rouler ici, c’est être comme un gosse dans un magasin de jouets. C’est vraiment LE pays du rallye.

Il nous fallait rester focus ce dimanche, avec quatre spéciales au programme. Objectif principal: terminer en concédant le moins de points possible à Seb Ogier. Au final, nous marquons deux points supplémentaires dans la Power stage et limitons les dégâts par rapport au pilote français qui nous reprend 6 unités.

Ce rallye s’est un peu transformé en séance d’essais grandeur nature, il nous était difficile de faire mieux que ce résultat. L’équipe a bien travaillé, nous restons leaders du championnat et nous avons déjà nos yeux tournés vers l’Allemagne.

J’espère d’ailleurs vous y voir nombreux … votre soutien nous est précieux !

LES CHOSES NE SERAIENT PAS LES MÊMES SANS LEUR SUPPORT

DECOUVREZ MES PARTENAIRES

Je suis ravi de vous présenter mes partenaires officiels. J’apprécie sincèrement leur support et je suis fier d’être leur ambassadeur.