Comment tout
A COMMENCÉ
Tout le monde aime les belles histoires d’amour, non ? Pour Nicolas Gilsoul, sa carrière en rallye était écrite avant même sa naissance. (Interview avec Becs Williams)
Merci, Stig !
Tout est parti d’un regard entre deux personnes, qui allait faire débuter la carrière d’un des copilotes professionnels du WRC. Ses parents se sont rencontrés sur un rallye, et c’est là qu’a commencé l’histoire d’un jeune gars passionné par ce sport, qui s’est mis en tête de gravir les échelons pour arriver à son sommet, le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA. En 1975, son papa assistait en spectateur aux Boucles de Spa, se réjouissant des passages du ‘Stig’ (Stig Blomqvist, qui allait devenir Champion du Monde des Rallyes en 1984) dans les spéciales…
Enfance et rallye
Nicolas Gilsoul WRC CO-DRIVER
Le papa de Nico était membre d’une association active en sport automobile, l’Ecurie Le Sanglier, s’activant dans l’organisation d’événements, non sans vouer une passion au rallye en tant que sport. Il y a consacré la majeure partie de son temps, et était respecté pour son investissement. Au fil des années, Nico allait assister à de nombreuses épreuves avec son papa, avant de s’impliquer à son tour à ses côtés. Quand bien même son papa aimait le rallye, jamais il n’a souhaité se retrouver dans une voiture, n’ayant pas disputé la moindre épreuve en qualité de pilote, ce que Nico n’a jamais réellement compris…
01
04