Jusqu’au bout…

Jusqu’au bout…

Une fois de plus, la manche du WRC que nous venons de vivre a été épique ! Le rallye de Catalogne est le seul événement de la saison qui se dispute sur surface mixte : la première journée sur la terre, et les deux suivantes sur asphalte.

Avec l’épaisse couche de poussière qui recouvrait les spéciales, la première position que nous occupions sur la route le vendredi s’annonçait déjà très délicate.

Catalunya-2
Separateur

Et ça a bel et bien été le cas. Malgré une attaque de tous les instants, c’était impossible de suivre les plus rapides. Nous devions nous contenter de limiter les dégâts, et en étant prêts à repartir le couteau entre les dents, dès le premier chrono du samedi.

Catalunya-1
Separateur

Et là, spéciale après spéciale, évitant tous les pièges sur un terrain rendu particulièrement difficile par la pluie, Thierry et moi remontions au général pour terminer cette deuxième étape en cinquième position. Une fois encore, la dernière journée serait décisive.

Catalunya-3
Separateur

Dimanche, après trois très bons temps, nous étions sur le podium, derrière Seb Ogier et un incroyable Sébastien Loeb qui n’a rien perdu de son talent ! Bien décidés à conserver cette troisième place et à marquer des points dans la Power Stage, nous avons une nouvelle fois sorti la grosse attaque. Les temps intermédiaires étaient bons et tout fonctionnait comme prévu… jusqu’à ce qu’une crevaison à l’arrière-droit en décide autrement, permettant à Elfyn Evans de nous dépasser au général… pour 0,5 seconde !

Bien sûr, c’est décevant. Mais des rallyes comme celui-ci forgent le caractère. Et surtout, nous sommes bien décidés à nous battre jusqu’au bout pour reprendre les trois points qui nous séparent dorénavant du pilote M-Sport.

Rendez-vous en Australie… Et ça va voler !

LES CHOSES NE SERAIENT PAS LES MÊMES SANS LEUR SUPPORT

DECOUVREZ MES PARTENAIRES

Je suis ravi de vous présenter mes partenaires officiels. J’apprécie sincèrement leur support et je suis fier d’être leur ambassadeur.