Jusqu’au bout…

Jusqu’au bout…

Une fois de plus, la manche du WRC que nous venons de vivre a été épique ! Le rallye de Catalogne est le seul événement de la saison qui se dispute sur surface mixte : la première journée sur la terre, et les deux suivantes sur asphalte.

Avec l’épaisse couche de poussière qui recouvrait les spéciales, la première position que nous occupions sur la route le vendredi s’annonçait déjà très délicate.

Catalunya-2
Separateur

Et ça a bel et bien été le cas. Malgré une attaque de tous les instants, c’était impossible de suivre les plus rapides. Nous devions nous contenter de limiter les dégâts, et en étant prêts à repartir le couteau entre les dents, dès le premier chrono du samedi.

Catalunya-1
Separateur

Et là, spéciale après spéciale, évitant tous les pièges sur un terrain rendu particulièrement difficile par la pluie, Thierry et moi remontions au général pour terminer cette deuxième étape en cinquième position. Une fois encore, la dernière journée serait décisive.

Catalunya-3
Separateur

Dimanche, après trois très bons temps, nous étions sur le podium, derrière Seb Ogier et un incroyable Sébastien Loeb qui n’a rien perdu de son talent ! Bien décidés à conserver cette troisième place et à marquer des points dans la Power Stage, nous avons une nouvelle fois sorti la grosse attaque. Les temps intermédiaires étaient bons et tout fonctionnait comme prévu… jusqu’à ce qu’une crevaison à l’arrière-droit en décide autrement, permettant à Elfyn Evans de nous dépasser au général… pour 0,5 seconde !

Bien sûr, c’est décevant. Mais des rallyes comme celui-ci forgent le caractère. Et surtout, nous sommes bien décidés à nous battre jusqu’au bout pour reprendre les trois points qui nous séparent dorénavant du pilote M-Sport.

Rendez-vous en Australie… Et ça va voler !

LES CHOSES NE SERAIENT PAS LES MÊMES SANS LEUR SUPPORT

DECOUVREZ MES PARTENAIRES

Je suis ravi de vous présenter mes partenaires officiels. J’apprécie sincèrement leur support et je suis fier d’être leur ambassadeur.

Till the end…

Till the end…

Once again, this WRC round was epic. Rally Catalunya is the only event of the season to be driven on mixed surfaces: the first day on gravel and the following two on tarmac.

With the thick layer of dust that covered the stages, we knew being first on the road would prove very difficult.

Catalunya-2
Separateur

And that was the case. Despite a huge attack, no matter the risks we were taking, we couldn’t follow the pace of the quickest crews. All we could do was limit the damage and get ready to restart with the bit between our teeth on Saturday morning.

Catalunya-1
Separateur

And then, stage after stage, avoiding all the traps on a really tricky wet surface, Thierry and I moved up the board to finish this second leg in fifth position.

Once again, the last day would be decisive.

Catalunya-3
Separateur

After 3 pretty good times on Sunday, we were back on the podium behind Seg Ogier and an incredible Sébastien Loeb (who still has it)! Well decided to keep that third place and score extra points, we went flat out once again in the Power Stage. The first splits were good and things were going well… until a rear-right puncture decided otherwise, allowing Elfyn Evans to pass us for… 0.5 second!

Of course it is disappointing, but such rallies make us even stronger. And most of all, we are well decided to fight till the end to catch up these three points that now separate us from the M-Sport driver.

See you in Australia, it’s gonna fly!

THINGS WOULDN'T BE THE SAME WITHOUT THEIR SUPPORT

DISCOVER MY PARTNERS

I am delighted to present you my official partners. I trully appreciate their support and I am proud to be their embassador.