Flirter avec les limites.

Flirter avec les limites.

On ne gagne pas un championnat du monde en pilotant avec une marge de sécurité. Ou pas celui-ci en tout cas ! Pour atteindre ce but, il faut prendre sans cesse des risques, rouler à fond, flirter avec les limites. Ce rallye de Grande-Bretagne n’a pas fait exception à la règle. Dès le premier chrono, et malgré notre position sur la route, nous étions à 100% !

Wales-2
Separateur

Les conditions étaient particulièrement difficiles : des spéciales glissantes, un rythme hyper soutenu, des choix de pneus compliqués. Tout se déroulait bien puisque nous occupions la deuxième place après le 10e chrono … Mais dans Sweet Lamb Hafren, pour la première fois depuis longtemps nous sommes partis à la faute.

Dans un long droit, notre Hyundai a décroché pour se poser dans un fossé. Conséquence : 50 secondes perdues dans l’aventure (… merci encore aux spectateurs ! 💛) et, par la même occasion, nous pouvions oublier toute chance de lutter pour le podium. Mais on le sait : ça fait aussi partie du rallye.

Wale-4
Separateur

A partir de là, il nous fallait avant tout rester fixés sur notre objectif et ramener le maximum de points pour conserver la tête du championnat. Ensemble, nous avons parfaitement géré la fin de ce rallye, avec deux points de bonus dans la Power Stage et une 5e place au classement final.

Wales-3
Separateur

Il nous reste deux manches pour maintenir notre position au classement … et atteindre notre objectif final. Autant dire qu’on se réjouit déjà d’être en Catalogne et qu’on aura besoin, plus que jamais, de tout votre soutien pour cette fin de saison !

LES CHOSES NE SERAIENT PAS LES MÊMES SANS LEUR SUPPORT

DECOUVREZ MES PARTENAIRES

Je suis ravi de vous présenter mes partenaires officiels. J’apprécie sincèrement leur support et je suis fier d’être leur ambassadeur.