Un rallye difficile

Un rallye difficile

Il y a des épreuves où tout vous sourit, et d’autres où il faut faut s’accrocher et serrer les dents … c’était le cas de ce Rallye de Finlande. Bien sur, nous aurions aimer nous battre pour la victoire, mais pour gagner un championnat, il faut accepter de ne pas remporter toutes les courses et s’accrocher quand c’est plus compliqué. C’est précisément ce que nous avons fait.

La sécheresse qui s’abat sur l’Europe n’a pas épargné la Finlande, rendant ses routes habituellement humides particulièrement poussiéreuses et nous savions qu’ouvrir la route vendredi ne serait pas simple. Ce sont les règles du jeu. Impossible de rester au contact des meilleurs dans ces conditions. Il nous fallait juste rester concentrés et « faire le job » (à l’exception d’un petit off sans conséquence en début de journée 🙄).

Même scénario samedi… les spéciales s’enchainent sans que nous puissions faire grand chose, nous restons « coincés » à la dixième place, loin derrière des Toyota particulièrement performantes et des Citroën en regain de forme. Mais mêmes dans ces conditions difficiles, la Finlande reste un terrain de jeu incroyable. Rouler ici, c’est être comme un gosse dans un magasin de jouets. C’est vraiment LE pays du rallye.

Il nous fallait rester focus ce dimanche, avec quatre spéciales au programme. Objectif principal: terminer en concédant le moins de points possible à Seb Ogier. Au final, nous marquons deux points supplémentaires dans la Power stage et limitons les dégâts par rapport au pilote français qui nous reprend 6 unités.

Ce rallye s’est un peu transformé en séance d’essais grandeur nature, il nous était difficile de faire mieux que ce résultat. L’équipe a bien travaillé, nous restons leaders du championnat et nous avons déjà nos yeux tournés vers l’Allemagne.

J’espère d’ailleurs vous y voir nombreux … votre soutien nous est précieux !

LES CHOSES NE SERAIENT PAS LES MÊMES SANS LEUR SUPPORT

DECOUVREZ MES PARTENAIRES

Je suis ravi de vous présenter mes partenaires officiels. J’apprécie sincèrement leur support et je suis fier d’être leur ambassadeur.

A difficult rally

A difficult rally

Hi everybody,

Sometimes you must hang on and clinch teeth… It was the case here in Finland. Of course we would have loved to battle for the victory; but to win a championship, you have to accept that you are not going to win every round and keep fighting when things get tougher. That’s precisely what we’ve done.

The drought that hits Europe hasn’t spared Finland… turning its gravel roads usually damp into dusty tracks! We knew that being first on the road on Friday wouldn’t be easy. But that’s part of the game. Impossible to play in the big league in those conditions. We just had to stay focus and ‘do the job’ (well… except for a little off with no major consequences in the morning loop 🙄).

Same scenario on Saturday… Stage after stage, we realized there wasn’t not much we could do. We remained stuck in the 10th position, way behind the really competitive Toyota’s and the Citroën’s showing great pace. But even in these tough conditions, Finland remains a fabulous playground. Driving here feels like being a kid in a toy shop. This is definitely THE home of rallying.

We had to stay focus this Sunday with four stages on the menu. Our main target: finish and concede as few points as  possible to Seb Ogier. In the end, we score two bonus points in the power stage and limit damages, losing 6 points to our French rival.

This rally felt a bit like a big practice session and it would have been really difficult to end it on a better result. The team  did a great job, we remain leaders of the championship and we are already focussing on rally Germany.

I hope to see you there in numbers, we will need your support!

THINGS WOULDN'T BE THE SAME WITHOUT THEIR SUPPORT

DISCOVER MY PARTNERS

I am delighted to present you my official partners. I trully appreciate their support and I am proud to be their embassador.